Lorsque Novalog reçoit une demande de tarif pour la réalisation d’un projet, il arrive régulièrement qu’elle soit rédigée de façon très succincte par le client, et que ce dernier attende de notre part un devis sur la base de ce court message.
Il nous est cependant impossible, dans notre souci de fournir un service professionnel de qualité, d’établir un tarif cohérent sans disposer d’un minimum d’informations de base pour cette estimation.
Le client étant évidemment le plus qualifié pour parler de son projet, le plus simple est de rédiger un document, plus ou moins développé, récapitulant le contexte et les attentes techniques et/ou graphiques : c’est le cahier des charges. Cette démarche de rédaction, loin d’être une perte de temps, présente un triple intérêt :
en amont, elle aide le client à formaliser ses idées et ses attentes, de manière construite et exhaustive. Elle sert de base commune à la mise en concurrence de plusieurs prestataires, le cas échéant.
elle nous permet, en tant que prestataire, de diposer d’une base de travail exploitable et sérieuse, pour concevoir pour un devis personnalisé et complet, au plus prêt des attentes du client.
dans le cas ou le client choisirait nos services, le cahier des charges constitue la base consensuelle sur laquelle se construit et se structure le projet, pour une prestation sur mesure et sans surprise.
Afin de vous aider dans la conception du cahier des charges de votre projet, Novalog vous propose ce formulaire d’aide à la rédaction, condensant et organisant les questions essentielles à se poser :